dimanche 9 septembre 2012

Push-up cake aux fraises


Pour ces "Push-up cake", je n'ai pas vraiment de recette mais je vais vous expliquer comment je les ai réalisés! En passant, pour celles qui se demandent où se procurer les contenants, et bien moi, je lai ai acheter chez Ares à Laval. On peut y mettre n'importe quoi à l'intérieur. Je vous donne quelques idées mais allez chercher sur internet car il y en a plein d'autres: Mousse de framboises, sorbet à la mangue, gâteau au chocolat...
 
Ingrédients
 
1 boîte de gâteau blanc ou la recette d'un gâteau maison qu'on utilise pour faire une bûche
Crème 35% à fouetter
Sucre en poudre
Fraises
 
  1. Faire un gâteau blanc au choix, laisser refroidir complètement. À l'aide du contenant du push-up cake, tailler des ronds puis déposer au congélateur.
  2. Mettre la crème dans un grand bol. À l'aide d'un batteur électrique, fouetter la crème jusqu'à ce qu'elle commence à épaissir puis ajouter quelques cuillères à thé de sucre en poudre. Continuer à fouetter quelques minutes.
  3. Couper les fraises en petits morceaux.
  4. Pour l'assemblage, mettre le gâteau, ensuite les fraises puis terminer avec la crème fouettée(j'ai utilisé une poche à pâtisserie). Répéter les étapes une dernière fois.
Bon appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire