Pour 4 portions
Ingrédients
1 petite courge Butternut
1 oeuf
1/4 c.à thé de muscade
2 tasses de farine tout usage non blanchie
4 tranches de bacon émincées
1 oignon émincé
2 c.à soupe d'huile d'olive
1/2 tasse de vin blanc
1/2 tasse de crème 15% à cuisson
1/2 tasse de persil plat ciselé
1/2 tasse de basilic frais ciselé
Copeaux de parmesan au goût
Sel et poivre
- Piquer la courge à plusieurs reprises à l'aide d'une fourchette. Cuire au micro-ondes 10 à 15 minutes ou jusqu'à ce qu'elle soit tendre en la retournant à quelques reprises. Laisser tiédir.
- Couper la courge en deux, retirer les pépins puis la chair. Vous aurez besoin de 1 1/2 tasse de chair. Couvrir et réfrigérer jusqu'à refroidissement complet.
- Dans un grand bol, réduire la courge en purée à l'aide d'une fourchette. Ajouter l'oeuf, la muscade, le sel et bien mélanger. Ajouter la farine graduellement en remuant jusqu'à ce que la pâte soit homogène.
- Sur un plan de travail fariné, pétrir la pâte jusqu'à ce qu'elle devienne souple et lisse, soit environ 3 minutes. Ajouter de la farine au besoin. Remettre dans le bol, couvrir et réfrigérer 30 minutes.
- Séparer la pâte en 4 parties. Sur un plan de travail fariné, former 4 cylindres de 1 cm. Couper en tronçons de 1 cm de longueur, Saupoudrer de farine.
- Cuire les gnocchis. la moitié à la fois, environ 5 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Égoutter et huiler légèrement. Réserver.
- Dans une poêle, dorer le bacon et l'oignon dans l'huile, Déglacer avec le vin. Ajouter la crème et laisser réduire de moitié. Ajouter les gnocchis et les herbes. Réchauffer et rectifier l'assaisonnement. Servir et parsemer de copeaux de parmesan.
Bon appétit
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire