mardi 29 novembre 2011

Boulettes de crabe


Ça fait deux samedis que ma soeur et moi passons à cuisiner de nouvelles bouchées, le but étant de faire une sélection pour le temps des fêtes. Je profite de mon blog pour les partager avec vous. Une excellente bouchée pour les occasions spéciales. Elles fondent littéralement dans la bouche.

Environ 12 bouchées

Ingrédients

1 paquet (1 tasse ou 250ml) de chair de crabe surgelée, décongelée et égouttée.
1/2 tasse de purée de pomme de terre
2 c. à soupe de ciboulette fraîche hachée
1 c. à soupe de zestes de citron
1 c. à soupe de mayonnaise
Sel et poivre au goût
1 oeuf battu
1/2 tasse de chapelure panko
1 tasse d'huile de canola pour la friture

Pour la crème lime et miel

1/2 tasse de crème sure
2 c. à soupe de zestes de lime
1 c. à soupe de miel
Sel et poivre au goût

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients de la crème. Réserver au frais.
  2. Déposer la chair de crabe et presser pour extraire le plus d'eau possible.
  3. Dans un autre bol, mélanger le crabe avec la purée de pomme de terre, la ciboulette le zeste et la mayonnaise. Assaisonner et façonner 12 boulettes.
  4. Tremper les boulettes dans l'oeuf puis dans la chapelure.
  5. Dans une poêle, chauffer l'huile à feu moyen. Cuire les boulettes 1 à 2 minutes puis déposer sur un papier absorbant.
  6. Déposer les boulettes dans une assiette de service ou dans des cuillères puis ajouter un peu de crème sur le dessus. Je vous suggère de mettre le restant de la crème dans un joli bol car vos invités vous en redemanderont!

Bon appétit!


Source: Je cuisine. Verrines et bouchées chic.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire