Wow! Elle sont vraiment les meilleures rondelles d'oignons au monde parce qu'elles sont très croustillantes. La prochaine fois, je vais essayer avec une trempette à la crème sure et ciboulette!
J'ai pris la recette sur le blog de Bouchées doubles.
Ingrédients
1 gros oignon espagnol, pelé, défait en rondelles de 1 cm (1/4 po)
310 ml (1 1/4 tasse) de farine
5 ml (1 c. thé) de poudre à pâte
5 ml (1 c. thé) de sel
1 oeuf
250 ml (1 tasse) de lait
180 ml (3/4 tasse) de chapelure et de panko (moitié-moitié)
Sel
Quantité suffisante d’huile végétale pour la friture
- Dans une friteuse ou dans une grand marmite, chauffer l’huile à 170 oC (365 oF).
- Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Enrober les rondelles d’oignon de ce mélange et les réserver.
- Au mélange de farine, ajouter l’oeuf et le lait et bien mélanger. Si la pâte semble trop épaisse, la délayer avec un peu de lait.
- Enrober délicatement les rondelles d’oignon de pâte une à une puis les laisser s’égoutter quelques minutes sur une grille.
- Sur une grande assiette, déposer la chapelure. Une à une, enrober les tranches d’oignon de chapelure. Secouer délicatement les rondelles pour égoutter l’excédent de chapelure. Les disposer sur la grille.
- Déposer les rondelles, quelques unes à la fois dans l’huile chaude et les cuire jusqu’à ce que bien dorées. Les retirer au fur et à mesure et les disposer sur une plaque tapissée de papier absorbant. Réserver au four et cuire le reste des rondelles de la même façon.
- Assaisonner les rondelles avec le sel parfumé et servir.
Bon appétit!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire